Rejeté en juillet, le Règlement Fédéral UNSS sera à nouveau présenté à l’AG le 10 septembre sans avoir bougé d’une ligne ! Il contient des modifications profondes et inacceptables, par exemple la réduction des catégories d’âges qui peut avoir des conséquences lourdes (intégrité physique des élèves, mises en cause des enseignant·es d’EPS, des président·es d’AS, des élèves ou de leur famille…).
Le SNEP-FSU invite les équipes EPS à interpeller le Ministère et la Direction nationale de l’UNSS via un courrier à envoyer au SNEP-FSU national à l’adresse sportscolaire@snepfsu.net qui se chargera de faire suivre. Nous comptons sur vous, vous pouvez compter sur nous.
Les résultats des mutations intra
Nous avons besoin de ton aide concernant les changements dans ton équipe EPS. Peux-tu nous communiquer les modifications dans ton établissement via le lien suivant ?
Si tu as obtenu une mutation à l’intra, merci de remplir l’enquête suivante : TA MUTATION INTRA
Nous te conseillons de faire un recours si tu n’as pas eu satisfaction. Cela te permettra d’avoir plus de renseignements sur le rang de tes différents vœux. Même si cette contestation n’a peu de chance d’aboutir. Il y a et il y a eu des erreurs, donc il ne faut pas hésiter à contester.
Les conditions du recours : l’agent peut choisir d’être assisté par une organisation syndicale (SNEP-FSU Bruno MARECHAL) s’il s’agit d’une décision de refus de mutation ou d’une mutation hors vœu. Dans les autres situations, l’agent ne pourra pas être assisté (mutation sur un des vœux formulés). Les demandes de recours doivent être renseignées exclusivement sur l’application COLIBRI accessible en cliquant ici.
Au préalable, nous faire parvenir votre recours par mail à corpo-versailles@snepfsu.net en précisant dans l’objet votre numéro de syndiqué.
Choc des savoirs : Nous ne trierons pas nos élèves / La pétition
Depuis le mois de janvier, nous sommes particulièrement mobilisés contre les mesures du «Choc des savoirs». Cet ensemble de mesures, du premier au second degré, dessine les contours d’une École passéiste et conservatrice. Il vise à généraliser le tri des élèves dès le plus jeune âge, notamment par les groupes de niveaux, mais aussi en conditionnant l’accès direct au lycée par la mise en place de classes prépa-seconde en Lycée général et technologique ou en Lycée professionnel et en faisant du DNB une barrière à l’entrée au lycée…Je signe la pétition FSU