Le mouvement INTER

Pour vous, le temps de la formulation de demande de mutation est arrivé…
Comme tous les ans, le SNEP-FSU a la volonté de vous informer au mieux sur les constats des années antérieures, les modalités de formulation des vœux, les procédures possibles ainsi que les erreurs à éviter…
Cependant, le SNEP-FSU est un syndicat, c’est à dire une association au sein de laquelle se regroupent toutes celles et tous ceux qui – parmi les enseignants d’EPS – ont choisi de se rassembler solidairement pour promouvoir l’EPS, le sport scolaire et universitaire, pour défendre leur métier, leurs conditions de travail. Le SNEP-FSU ne fonctionne que grâce aux cotisations syndicales que versent volontairement ses adhérents.
C’est donc par leurs adhésions que le bulletin spécial « Mutations inter 2021 » existe et est envoyé à chaque syndiqué.
C’est le complément des réunions mutations que les Commissaires Paritaires Nationaux et Académiques organisent dans chaque académie à votre intention.

Malgré la situation faite au paritarisme sur les opérations concernant votre carrière, vos mutations, les élus du SNEP-FSU continuent de vous défendre, vous assister, durant le processus pour ne pas vous laisser seul face à l’administration.

Les adhérents sont les seuls à recevoir le bulletin spécial mutations 2021 mais nous mettons à disposition de l’ensemble des demandeurs des outils pour les aider dans le nouveau dispositif imposé par le ministère : calculateur de barème, fiche de suivi et mandatement, réunions stages….

Enquête mutation INTER 2021

Calculateur de barème

Barres INTER du mouvement 2020

Fiche suivi Mut Inter 2021


Mobilité des personnels du second degré – rentrée 2021

Spécial B.O N° 10 du 16 novembre 2020 :

Pour nous écrire : coordonnées des Commissaires Paritaires Académiques


Bilan du mouvement inter académique 2018

Un mouvement compliqué et surprenant !…

Dès la première année de communication du projet d’affectation dans les académies, le ministère avait réussi le tour de force d’envoyer, à plusieurs reprises, un projet erroné à plus de 300 candidats, provoquant stress, colère et amertume….lire la suite


Bilan du mouvement inter académique 2017

Nouveau bug du ministère et des départs plus compliqués… Pour la première année de communication du projet d’affectation dans les académies, le ministère a réussi le tour de force d’envoyer à plusieurs reprises un projet erroné à plus de 300 candidats, provoquant stress, colère et amertume….lire la suite


Bilan du mouvement inter académique 2016

Vents réguliers à l’Ouest…et quelques rafales provenant du Sud ! 494 demandeurs (en très forte baisse, le plus grand nombre de collègues satisfaits l’an passé s’expliquant par le double concours), dont 47 stagiaires.
183 collègues (soit 40% des demandeurs hors stagiaires) ont obtenu leur billet de sortie de notre belle académie, dont 128 qui étaient en poste fixe, 51 sur Zone de Remplacement et 4 en affectation provisoire… lire la suite