Le mouvement INTER


STAGES MUTATIONS INTER ET INTRA ACADEMIQUES

120 collègues sont déjà inscrits pour les 4 journées organisées par le SNEP-FSU Versailles.

Si vous n’avez pas encore informé le SNEP-FSU, merci de le faire à :

corpo-versailles@snepfsu.net

  • 3 dates et 3 lieux pour les titulaires pour un même stage : Jeudi 17 novembre à Cergy, Lundi 21 novembre à Trappes, Mardi 24 novembre à Evry
  • Si vous êtes stagiaire mi temps ou plein temps, le congrès académique se déroulera le lundi 14 novembre à Trappes. La date du 22 novembre est donc annulée. Tous les stagiaires sont attendus le 14 novembre : Cliquez ici pour vous inscrire ! De 9h30 à 12h30 le stage sera ouvert à tous les stagiaires (quelque soit le département d’exercice) et l’après-midi – 12h30 à 17h30 – sera réservé aux entretiens individuels pour les collègues à jour de leur cotisation.

Pensez à venir avec les documents que vous aurez à transmettre au Rectorat ! Consultez aussi  la circulaire intra 2021 de l’académie ou des académies que vous espérez rejoindre. Ces stages sont organisés par le SNEP-FSU pour vous aider à comprendre comment fonctionne le mouvement des enseignants pour les phases inter et intra-académique (certains choix pour la phase intra sont à faire dès le mouvement inter académique et ne pourront plus être changés lors de la phase intra).


Calendrier Mutations Inter

Du mercredi 16 novembre 2022 à midi au mercredi 7 décembre 2022 à midi, saisissez sur SIAM vos vœux pour le mouvement inter et / ou pour le mouvement sur postes spécifiques nationaux. Contactez les élu.es et militant.es du  SNEP-FSU Versailles afin d’obtenir les meilleurs conseils pour élaborer votre liste de vœux.

Le mercredi 16 novembre, consultez sur SIAM la liste des postes spécifiques nationaux et des postes à profil vacants.

Dès le jeudi 8 décembre, téléchargez votre confirmation individuelle de demande de mutation pour la phase inter académique et pour les mouvements spécifiques. Confirmation à valider, modifier ou annuler (en sachant que vous pourrez annuler sans motif jusqu’au 10 février), faire signer par votre chef d’établissement et la téléverser dans colibri pour le mardi 13 décembre au plus tard.

Du 13 au 30 janvier 2023, , consultez  et contestez si besoin votre barème. Le  SNEP-FSU Versailles vous aidera pour la vérification du nombre de points attribués pour chacun de vos vœux et vous accompagnera dans votre éventuelle demande de correction.

Vendredi 10 février 2023 minuit : date limite pour envoyer une demande tardive de participation au mouvement, d’annulation ou de modification de demande. Contactez nous corpo-versailles@snepfsu.net  pour vous accompagner dans votre démarche.

Le mardi 7 mars 2023, l’administration vous communiquera votre résultat individuel (s’ils ne prennent pas une semaine de retard comme l’an passé). Si vous n’êtes pas satisfait.e du résultat, contactez le secteur mutation du SNEP-FSU national (mutation@snepfsu.net) qui pourra vous accompagner et vous représenter auprès du ministère pour un recours.

N’attendez pas pour rassembler les pièces qui vous seront demandées ! Vous pouvez déjà nous les envoyer pour vérification à :

SNEP VERSAILLES 24, rue Jean Jaurès 78190 TRAPPES
01 30 51 79 58 ou 06 74 85 72 81 (Bruno Maréchal)
s3-versailles@snepfsu.net ou corpo-versailles@snepfsu.net


LA LOI DE « TRANSFORMATION DE LA FONCTION PUBLIQUE »

DESTRUCTION de la fonction publique (Loi du 6 août 2019)

Celle-ci a provoqué la disparition d’un véritable examen paritaire des opérations de mutation l’an passé et pour cette année de l’examen paritaire des opérations de promotion. Pour en savoir plus : Site de la FSU

Cela ne permet plus les corrections et améliorations faites chaque année (pour mémoire plus de 100 corrections rien que pour les barèmes du mouvement inter).

Depuis l’abandon du contrôle paritaire, des collègues ont été lésés sans que cela soit corrigé pour des questions de barème, des questions liés aux priorités légales (rapprochement de conjoint, Handicap….) et même pour la priorité absolue liée à une mesure de carte scolaire….

Nous vous proposons d’écrire à la Rectrice et au Ministre sous couvert de votre chef  d’établissement (en nous envoyant le double de votre courrier),  pour réclamer le maintien d’un examen paritaire complet de l’ensemble des opérations de gestions concernant nos carrières afin de préserver l’équité de traitement pour l’ensemble des personnels et permettre le meilleur traitement pour chacun d’entre eux.

Les commissaires paritaires du SNEP-FSU Versailles


Mouvement national à gestion déconcentrée des personnels enseignants du 2nd degré, des personnels d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale – rentrée scolaire 2022

Bilan du mouvement inter académique 2018

Un mouvement compliqué et surprenant !…

Dès la première année de communication du projet d’affectation dans les académies, le ministère avait réussi le tour de force d’envoyer, à plusieurs reprises, un projet erroné à plus de 300 candidats, provoquant stress, colère et amertume….lire la suite


Bilan du mouvement inter académique 2017

Nouveau bug du ministère et des départs plus compliqués… Pour la première année de communication du projet d’affectation dans les académies, le ministère a réussi le tour de force d’envoyer à plusieurs reprises un projet erroné à plus de 300 candidats, provoquant stress, colère et amertume….lire la suite


Bilan du mouvement inter académique 2016

Vents réguliers à l’Ouest…et quelques rafales provenant du Sud ! 494 demandeurs (en très forte baisse, le plus grand nombre de collègues satisfaits l’an passé s’expliquant par le double concours), dont 47 stagiaires.
183 collègues (soit 40% des demandeurs hors stagiaires) ont obtenu leur billet de sortie de notre belle académie, dont 128 qui étaient en poste fixe, 51 sur Zone de Remplacement et 4 en affectation provisoire… lire la suite