MUTATIONS INTRA POUR LES TITULAIRES ET LES STAGIAIRES

Que vous envisagiez de muter à l’intérieur de l’académie de Versailles ou que vous espériez participer au mouvement intra de votre future académie, le SNEP-FSU Versailles organise 2 types de stages pour vous accompagner.

Un stage à destination des stagiaires le lundi 15 mars en visio : demande à envoyer au plus tard par mail ce.dpe4@ac-versailles.fr, avec votre CE en copie et par voie hiérarchique au plus tard le lundi 15 février, donc à envoyer (pour la zone C) au plus tard vendredi 12 ou samedi 13 février selon votre établissement.

Ce stage est complémentaire de la 1/2 journée que le Rectorat vous proposera surement en mars, prenez le temps de faire les bons choix pour votre première mutation.

Un stage pour les titulaires avec 3 dates et 3 liens pour la visio :

  • Lundi 8 mars : demande à envoyer au plus tard par mail ce.dpe4@ac-versailles.fr, avec votre CE en copie et par voie hiérarchique au plus tard le lundi 8 février
  • Mardi 16 mars : demande à envoyer au plus tard par mail ce.dpe4@ac-versailles.fr, avec votre CE en copie et par voie hiérarchique le mardi 16 février au plus tard, donc à envoyer (pour la zone C) au plus tard vendredi 12 ou samedi 13 février selon votre établissement)
  • Jeudi 18 mars: demande à envoyer au plus tard par mail ce.dpe4@ac-versailles.fr, avec votre CE en copie et par voie hiérarchique le jeudi 18 février, donc à envoyer (pour la zone C) au plus tard vendredi 12 ou samedi 13 février selon votre établissement.

La matinée est ouverte à tous de 9h à 12h. L’après-midi est réservée aux collègues à jour de leur cotisation de 12h30 à 17h30 pour des entretiens individuels eux aussi en visio ou par tel.

Pour ceux qui espèrent quitter le soleil de Versailles, cette réunion pourra venir en complément de celle organisée par l’académie. Il faudra venir avec l’ensemble des documents nécessaires, circulaire intra académique, liste des postes vacants, bilan des mouvements intra des années passées, votre projet. Faites votre demande avant le résultat du mouvement !

Pour ceux qui souhaitent changer d’affectation à l’intérieur de l’académie de Versailles, venez aussi avec la circulaire, la liste des postes vacants, votre projet de vœux et les documents justifiant de votre situation.

La sortie de la circulaire est prévue début  mars. La période de saisie des vœux est prévue entre le 9 mars 14h et le 22 mars (dates à vérifier lors de la sortie de la circulaire). A 14h01, si vous n’avez rien saisi, il sera trop tard. Par contre, si vous avez saisi dans les délais, vous pourrez confirmer, modifier ou annuler votre demande jusqu’au moment du renvoi de l’accusé de réception vers le 29 mars (calendrier provisoire pour Versailles : à vérifier début mars dans la circulaire intra de l’académie).

La vérification des barèmes en janvier 2019 avait conduit à 113 corrections. Cette année encore, le très faible nombre de contestations, nous laisse penser que les barèmes remontés au ministère comporteront des erreurs et, par conséquent, des collègues seront lésés.

Ce sera encore une des conséquences de la diminution des compétences des CAPA. Nous restons malgré tout disponibles pour vous accompagner dans vos démarches.