Accès à la classe exceptionnelle

La campagne de candidature sur i-prof, pour ceux qui relèvent du vivier 1, est ouverte jusqu’au lundi 23 mars. Les conditions requises s’apprécient au 31 août de l’année au titre de laquelle le tableau d’avancement est établi, soit au 31 août 2020 pour une nomination au 1er septembre 2020.

Les fonctions éligibles doivent avoir été exercées en position d’activité ou de détachement dans les corps enseignants des premier et second degrés, d’éducation ou de PsyEN, aux ministères chargés de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur. L’exercice de ces fonctions s’apprécie sur toute la durée de la carrière, quels que soient le ou les corps concernés.

Pour le vivier 2, il n’y a pas de candidature à déposer, l’étude de votre cas est automatique.

Tu trouveras toutes les informations, fiches à renvoyer et analyses en cliquant :

Pour les agrégés, les commissaires paritaires du SNEP-FSU restent  disponibles  pour t’informer et t’accompagner dans les démarches : corpo-versailles@snepfsu.net en laissant ton n° de syndiqué (si tu en as un) et ton n° de téléphone.

A l’allongement des carrières, la réponse d’une classe exceptionnelle contingentée (10% de l’effectif du corps d’ici 2023), nouveau grade au mérite, est insuffisante, injuste et inégale ! Dans un contexte de réforme des retraites où pointe l’augmentation des années de travail pour faire valoir ses droits à une pension, où le gel du point d’indice a été acté jusqu’en 2022, le SNEP-FSU continue d’agir pour une véritable revalorisation salariale sans condition (ni HSA, ni missions supplémentaires…), une continuité de déroulé de carrière pour tous au delà du dernier échelon de la hors classe.

Dénoncer un système injuste et inégalitaire, de même que manifester son désaccord sur la suppression des instances paritaires aura d’autant plus d’écho si nous le portons collectivement. Signez et faites signer la pétition !

DÉFENDEZ VOS DROITS : PAS d’opérations de gestions (mutations, promotions, avancements….) SANS L’AIDE DES ORGANISATIONS SYNDICALES et donc en EPS du SNEP-FSU !

Les commissaires paritaires académiques SNEP-FSU Versailles